Les étapes du legal design

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Comment mettre en place un process de legal design

Accepter les critiques et montrer nos premières ébauches non parfaites sont des tâches intimidantes pour les avocats. Mais plus nous pouvons recueillir de commentaires sur les choses que nous créons, mieux nous pouvons en faire des versions ultérieures. Il s’agit de laisser aller le vernis de la perfection instantanée et de l’expertise de tous, et de travailler en phases de construction-test et d’affinement.

Cela ne signifie pas que nous devons livrer au client final un travail important sous la forme d’un prototype. Cela signifie plutôt qu’avant que le délai final pour un briefing, une présentation ou une note de service n’arrive à échéance, vous avez fait plusieurs tours de table pour réaliser des premières versions approximatives, pour attirer l’attention des autres sur elles afin d’obtenir leurs pensées et leurs conseils, et vous avez analysé de manière sélective ces réactions afin d’obtenir un meilleur résultat final.

Cela signifie également que vous devez prévoir des séances de débriefing régulières sur votre lieu de travail, afin que votre équipe puisse s’exprimer régulièrement et confortablement. Et ce, également avec les clients – en prévoyant des feedbacks pour évaluer ce qui aurait pu être mieux fait, en organisant des tests d’utilisation de nouveaux produits ou services éventuels, de manière à intégrer davantage la voix de vos utilisateurs dans vos futurs travaux.

Vous avez une idée pour un nouveau produit à construire. Ou vous avez un problème que vous savez devoir être résolu.

En tant qu’avocat vous devez maintenant tirer parti de cette idée ou de cette problématique et trouver comment l’aborder – ou discerner si elle mérite d’être poursuivie. Comment passer de l’idée que quelque chose pourrait être mieux, au lancement d’un produit qui résoudra un problème pour les gens ?

En passant par un processus de conception, vous pouvez passer d’une idée à un concept solide, approuvé et fondé sur le produit que vous devriez construire. C’est le premier cycle d’actions à entreprendre, pour déterminer ce que vous devez construire, comment le rendre génial pour vos utilisateurs cibles et comment ce produit pourrait être développé à plus grande échelle.

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